Nouveaux OGM, non merci !

Une majorité écrasante de la population européenne rejette les OGM et de nombreux États membres ont interdit leur mise en culture. Cependant, les entreprises de l’agrochimie ont trouvé une nouvelle recette pour faire entrer les OGM dans nos champs et nos assiettes : contourner la réglementation européenne en affirmant que les OGM issus de nouvelles techniques ne sont en réalité pas des OGM.

Si les industriels parviennent à leurs fins, des plantes et des animaux génétiquement modifiés pourraient très vite arriver dans nos champs et nos assiettes. Ils ne seraient pas soumis aux obligations d’évaluation des risques ou d’étiquetage. En réalité, comme leur présence serait passée sous silence, nous ne pourrions rien faire pour nous en protéger !

 

Aujourd'hui notre fédération nationale à la fois nous informe de manière synthétique de l'actualité, de ce mois-ci, en la matière mais fait appel à chacun de nous à la fois pour signer une pétition mais aussi la faire connaître et signer par nos réseaux de relations. Nous comptons activement sur votre appui et votre implication.

Lisez la lettre ouverte sur le classement des produits issus des nouvelles biotechnologies cosignée par 8 organisations dont France Nature Environnement.

Et signez la pétition!

Inscription Newsletter

LOUTRE.png

Se connecter