J-10 avant la fête des mares 2016 en Auvergne et Rhône-Alpes

Imprimer

Il ne reste plus que 10 jours pour préparer votre fête des mares 2016 !

Pour la première année, la FRANE est coordinatrice régional de l'organisation de la fête des mares 2016.

Des projets sont en cours de préparation sur le territoire auvergnat et rhonalpin pour assurer des animations passionnantes animées par des passionnés!

 

 

  1. vendredi 3 juin dès 20h45, suivez le CEN Isère pour découvrir les mares de la Réserve naturelle du Grand Lempds (38) : "Venez découvrir les mares et participer à l´inventaire de la faune qu´elles abritent !"

 

  1. samedi 4 juin de 14h à 18h30, suivez l'animatrice du service environnement à Ruynes en Margeride (15) : "Découverte de la mare, son histoire, son intérêt dans un jardin Découverte des petites bêtes et des plantes de la mare"

 

  1. samedi 4 juin de 10h à 11h30, évadez-vous avec le Centre d'observation de la nature de l'Île du Beurre (69) :"A l´occasion de cette première édition nationale, venez vous marrer avec nous pour découvrir la richesse de ces milieux. Les mains dans la mare pour rencontrer ses habitants."

 

  1. dimanche 5 juin de 14h à 16h30, retrouvez l'équipe du CPIE Clermont-Dôme pour découvrir la mare de Theix (63) :  "En compagnie de Sarah et Amandine, rendez-vous au bord de la mare pour découvrir et contempler un fabuleux spectacle avec au programme : la ronde des gyrins, le ballet des libellules, le tango des gerris et bien d´autres surprises. Un spectacle vivant et féérique pour petits et grands..."

 

Et plein d'autres animations à venir!

 

 

Vite, transmettez-nous vos animations afin qu'elles soient inscrites dans le programme régional à temps!

 

A très vite autour de nos belles zones humides régionales!