Rejoignez l'aventure de l'Appel du Sol

Les sols nous rendent des services précieux : filtration de  l’eau ; abri pour 25 % de la biodiversité mondiale... Mais surtout 70 % des antibiotiques sont issus de microorganismes découverts dans le sol et 95 % de notre alimentation provient de ce milieu vivant. Ainsi préserver des sols sains c’est nous préserver nous-mêmes.

Pourtant aujourd’hui, le sol en tant que milieu naturel ne bénéficie pas d’une protection juridique nationale ou européenne, contrairement à l’eau et l’air.
 

Huit mois après avoir lancé l’Appel du Sol, initiative qui pourrait permettre d'obtenir une législation pour protéger les sols, France Nature Environnement poursuit sa mobilisation grâce à une tournée française de l'Appel du Sol. Cet été, nous parcourons les festivals de France et autres rassemblements populaires pour sensibiliser le grand public.
 

Déclinaison française  de la campagne people4soil1, l'Appel du sol vise à recueillir 1 million de signatures de citoyens européens dont 55 500 à minima en France. Grâce à ces signatures, les citoyens peuvent démocratiquement obliger la Commission européenne à se saisir du sujet de la protection des sols.

Afin d'atteindre cet objectif, nous avons besoin de votre soutien pour conforter la réussite de cette tournée de l'Appel du Sol.

Découvrez en vidéo comment nous soutenir pour réussir le recueil de signatures lors de cette tournée de l'Appel du Sol !

REJOIGNEZ L'AVENTURE DE L'APPEL DU SOL

Inscription Newsletter

ECUREUIL.png

Se connecter