Interdiction des plastiques jetables : le Conseil et le Parlement européens trouvent un accord

 

L'interdiction de certains produits en plastique à l'échelle européenne n'a jamais été aussi proche. L'accord trouvé entre les co-législateurs européens prévoit également d'augmenter la collecte des bouteilles en plastique.

 

Ce mercredi 19 décembre, le Conseil et le Parlement européen annoncent être parvenus à un accord provisoire au sujet du projet de directive sur la réduction de l'impact de certains produits plastique sur l'environnement.

 

 

Le texte vise à réduire la pollution liée aux déchets issus des produits plastique à usage unique les plus présents sur les plages et dans les mers européennes. Il prévoit notamment d'interdire certains d'entre eux pour lesquels il existe des alternatives. Les autres sont soumis à diverses mesures de prévention et de gestion des déchets.

 

Si cet accord est confirmé par les ambassadeurs européens des Etats membres, la directive peut être soumise au Parlement européen pour approbation, puis à nouveau au Conseil pour adoption finale. La directive pourra ensuite entrer en vigueur. Cette validation devrait intervenir en janvier prochain.

 

Lire la suite de l'article : ici

 

 

Inscription Newsletter

captcha 

Se connecter