En Auvergne

Sous-catégories

il nous semble urgent de vous demander de signer une pétition pour mettre la pression sur les candidats aux élections européennes, car certains députés européens peu scrupuleux ne manquent pas pour relayer les intérêts de Bayer et autres Monsanto... Ils ont essayé de faire passer en douce un texte réautorisant les néonicotinoïdes tuant les abeilles !

S'il y en a bien pour qui le mot "nuisibles" prend tout son sens, avec les mesures de rétorsion qu'il implique, c'est bien eux.

http://actions.pollinis.org/actions/europe_et_pesticides_tueurs_abeilles

L’objectif du plan est de réduire l’exposition de la population auvergnate aux facteurs de risques sanitaires liés à l’environnement. Un certain nombre de ces facteurs de risques sont bien identifiés : bactéries et plomb dans l’eau, amiante et radon dans les habitations et établissements recevant du public, particules et pesticides dans l’air pour ne citer que quelques exemples.

 

Il est cependant difficile d’attribuer à certaines pathologies, notamment les cancers, une origine purement environnementale, dans la mesure où dans de nombreux cas, l’âge et les comportements individuels interviennent fortement.

 

Inscription Newsletter

herisson.png

Se connecter