Service civique : Participation à la veille environnementale

Imprimer

Frane souhaite recruter un volontaire en service civique sur des missions de veille environnementale (informations des membres au niveau juridique, organisation de rencontre sur la veille environnementale,...)

 

 

 

Frane, Union des protecteurs de l'environnement, naturalistes, environnementalistes, scientifiques qui étudient et protègent la nature en Auvergne et ses territoires limitrophes, membre de France Nature Environnement (FNE).

 

Frane intervient au niveau de l'Auvergne sur les thèmes de l'eau et de la biodiversité. Elle informe, sensibilise, forme sur les différentes thématiques, elle participe au débat public et elle veille et réagit face aux impacts environnementaux.

 

 Vous avez entre 18 et 25 ans ? Vous souhaitez vous engager au service de l’intérêt général ? Vous avez envie de vivre une expérience personnelle enrichissante ? Rejoignez dès aujourd'hui la FRANE dans le cadre du Service Civique !

 

Missions du volontaire :

 

Contexte : Frane développe un programme de veille sur le territoire auvergnat, concernant les impacts environnementaux, les actions menées pour le respect de l'environnement et l’évolution de la réglementation environnementale dans les domaines de l’eau et de la biodiversité.

 

 

Vous aurez pour missions d’aider et d’accompagner les citoyens, les bénévoles et les associations dans leurs actions en matière de protection de l’environnement. Pour cela, le volontaire :

 

 

 

Le volontaire travaillera en étroite collaboration avec le volontaire participant aux actions d’information et de sensibilisation de Frane.

 

 

Compétences souhaitées dans le cadre de la mission :

 

 

 

Précisions concernant la mission :

 

 

Le/la volontaire sera accompagné(e) dans l'ensemble de ses missions par l’équipe salariée ainsi que par les bénévoles. Il/elle sera amené(e) à rencontrer différents partenaires comme les associations du réseau avec lesquelles Frane travaille. Des déplacements seront possibles sur l'ensemble du territoire Auvergnat, le poste est cependant basé à Beaumont.

 

 

Vous êtes sensibles aux problèmes environnementaux, vous avez envie de communiquer pour convaincre le plus grand nombre de protéger la nature, vous avez envie d’enrichir vos connaissances juridiques, alors ce service civique est fait pour vous.

 

 

Début de la mission souhaitée : mardi 1er septembre 2020

Durée du service civique : 8 mois

Durée hebdomadaire : 28 heures

Lieu : Beaumont

 

Date prévue pour les entretiens : jeudi 16 juillet 2020

 

Pour plus d’informations, merci de contacter Elodie Havrez par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Merci de joindre vos fichiers en format pdf sous la forme : CV_Nom_Prénom et LM_Nom_Prénom.

Date limite d’envoi des candidatures : vendredi 10 juillet 2020

par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.