La FRANE compte deux nouvelles associations en 2020 !

Deux associations ont rejoint le mouvement en ce début d'année :

 

  • Vol en V : 

Créée en 1995, l'objectif premier de Vol en V était de sauvegarder une oie en voie de disparition : l’oie naine à front blanc (Anser erythropus). Depuis, des études en éthologie de nombreuses espèces d’oies, de bernaches, de grues, de cygnes ont été menées, accumulant ainsi un savoir inégalé et de référence permettant d’imaginer de nouveaux projets de sauvegardes d’oiseaux en détresse. Des programmes d’enseignement d’étude de comportement de différents oiseaux sont en cours.

Retrouvez le site de l'association ici.

 

  • PREVA

L'association PREVA (PRotection des Entrées sur les Volcans d'Auvergne) a été créée notamment dans le but de préserver et de valoriser l'environnement tant naturel que bâti. Depuis sa création, PREVA a œuvré à consolider et protéger ce patrimoine naturel en se rapprochant des opérateurs publics pour obtenir leurs appuis. L'association se veut ouverte au débat sous toutes formes de dialogues où l'on peut avancer ensemble.

Retrouvez le site de l'association ici.

 

Vous souhaitez faire un don?

Faire un don à la FRANE c'est nous soutenir dans toutes nos actions et nous permettre d'être indépendant de financements publics ou privés.

 

En ligne c'est par ici.

 

Lire la suite...

Inscription Newsletter

captcha 
Mascotte_coeur.png

Se connecter