Enquête participative : suivi des conditions de vente des produits phytosanitaires

 

Nous avons besoin de vous pour vérifier si la loi est bien appliquée. Appel à nombreux bénévoles à participer en jardineries ou sur internet !

 

 

Du 4 au 31 juillet 2020, nous vous invitons à vérifier les conditions de vente des pesticides dans les jardineries, supermarchés, magasins de bricolage et sur leurs sites internet.

Depuis le 1er janvier 2019, la réglementation interdit :

  • la mise sur le marché, la délivrance, l’utilisation et la détention des produits phytosanitaires de synthèse pour un usage non professionnel;
  • les remises, rabais, ristournes ou la remise d’unités gratuites de produits phytosanitaires.

Formez-vous à nos côtés et aidez-nous à vérifier l’application de la loi en visitant les jardineries, supermarchés et magasins de bricolage près de chez vous. 

Vous n’avez pas accès à une jardinerie ? Vous pouvez nous signaler des ventes de produits non autorisés sur internet.

 

Retrouvez toutes les informations concernant cette campagne ici !

 

 

Vous souhaitez faire un don ?

 

Depuis 1982, notre fédération agit pour préserver la biodiversité et protéger l'eau et les milieux aquatiques.

 

La FRANE a besoin de vous !

 

L’appel à dons de fin 2022 nous a permis de continuer. Merci infiniment à toutes et tous qui nous avez soutenus.

L’arrêt total des aides de la région, la diminution drastique de celles de l’état menace nos budgets de fonctionnement. Pourtant, la FRANE est reconnue Association d’intérêt général. A ce titre, elle contribue au fonctionnement de nombreuses instances régionales.


Les menaces sur la biodiversité, le réchauffement climatique, les crises de l’énergie ou de l’approvisionnement sont évidentes mais les réponses sont trop souvent abstraites, tardives, décalées en tout cas éloignées : notre Fédération Régionale AuRA Nature Environnement, indépendante de toute structure nationale est là pour les recentrer.

La FRANE compte sur vous !

 

Chaque don compte. Un grand merci par avance à vous. Ensemble, protégeons l'eau et la biodiversité en Auvergne-Rhône-Alpes.





En tant qu’organisme d'intérêt général participant à la défense de l'environnement naturel, votre reçu fiscal de votre don à la FRANE permettra une réduction de 66 % de vos impôts.
 
 

 

Inscription Newsletter

captcha 

Se connecter