Stop aux poisons de Monsanto

Le bras de fer autour du glyphosate va bientôt connaître son épilogue. Entre le 4 et le 6 octobre prochain, le Comité permanent sur les végétaux, les animaux, les denrées alimentaires et les aliments pour animaux de la Commission européenne se prononcera sur le renouvellement ou l’arrêt de l’autorisation de l’herbicide au sein de l’UE.

 

Une pétition est en ligne pour demander l'arrêt de son autorisation.

 

Pesticide le plus vendu dans le monde et plus connu sous le nom de la marque Roundup de Monsanto, le glyphosate rapporte des milliards à l’industrie chimique.

L'herbicide empoisonne non seulement l’environnement mais aussi nos aliments et au bout du compte nous. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé le glyphosate comme « cancérogène probable » en 2015.

Alors qu’une très claire majorité d’Européennes et d’européens rejettent le glyphosate, les représentants politiques tergiversent pour mettre en œuvre cette volonté citoyenne. Ainsi, la France, l’Italie, les Pays-Bas et la Suède ont rejeté l’année dernière la demande de renouvellement de l’autorisation de l’herbicide total, mais l’Allemagne et d’autres États membres ont préféré s’abstenir.

L’autorisation d’utilisation du glyphosate à l’intérieur de l’UE se terminera à la fin de cette année 2017. Mobilisons-nous pour que, une bonne fois pour toute, ce délire chimique ne soit plus permis :

Pétition

Inscription Newsletter

herisson.png

Se connecter