Interventions de la FRANE

Des élèves de Seconde de l'institut Sévigné Saint-Louis à Issoire travaillent actuellement sur un projet de développement durable dans l'objectif de réaliser un Livre Blanc proposant des alternatives réalistes à la commune d’Issoire pour devenir une ville durable.

La FRANE a ainsi été sollicitée afin de partager ses connaissances dans les différents thèmes abordés : déchets, biodiversité, eau... sans oublier la pollution lumineuse. Le rôle des associations de protection de la nature et de l'environnement a été souligné.

 

 

La FRANE a été invité à présenter son association lors d'un loto organisé à la Résidence Services Seniors Domytis à Pérignat-lès-Sarliève le 29 novembre dernier. 

 

 

Lors d'un loto, Domytis a gentillement invité la FRANE à présenter son association ainsi que le projet "Sentinelles de la Nature" aux résidents.

 

La FRANE les a informé sur ses missions et ses objectifs afin de les sensibiliser à l'environnement. Elle a également présenté en détails le projet "Sentinelles de la Nature" et leur a remis une documentation afin de les inciter à utiliser cet outil. Tous les gains récoltés lors de cet événement ont été donné à l'association. 

 

 

 

 

 

La FRANE a eu le plaisir d'être invité le 27 novembre dernier au Collège Les Prés à Issoire.

 

Huit associations d'horizons divers sont venus présenter leur domaine le mardi 27 novembre 2018 au Collège Les Prés à Issoire. La FRANE est intervenue pour présenter son association aux élèves de ce collège et également pour informer sur ses missions et ses objectifs afin de sensibiliser les scolaires à l'environnement.

 

Toute l'après-midi des groupes de six élèves se sont succédés sur chaque stand de chaques associations. Ils ont pu découvrir sur le stand de la FRANE, la nature et la protection de l'environnement. Les élèves avaient préparé des questions sur la vie associative en général.

 

 

Inscription Newsletter

captcha 
LOUTRE.png

Se connecter