LA FRANE

Sous-catégories

Lors de la journée de fête des 35 années d'existence du réseau des associations de protection de l'environnement en Auvergne le 7 octobre prochain, une conférence est organisée et réunira 4 experts sur la thématique du droit et de l'eau:

  • Dominique BARTHELEMY - adjoint au chef du service Eau, Hydroélectricité Nature et chef du Pôle Politique de l’eau à la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes
  • Antoine GATET - juriste à Sources et Rivières du Limousin, membre des Directoires des Réseaux « Eau » et « juridique » de FNE
  • Thierry MIRAMONT - Agence Française de Biodiversité - coordinateur police judiciaire sur la région Auvergne Rhône Alpes
  • Martin ARNOULD - actif à European Rivers Network et WWF, en charge des dossiers Eau

Maintenant que les missions et objectifs de l'association ont été éclaircis dans la première vidéo,

venez découvrir ses engagés de nature, bénévoles ou salariés !

Qui sont-ils ? D'où vient leur engagement associatif et environnemental ?

 

La Fédération de la Région Auvergne pour la Nature et l’Environnement (FRANE) et la Fédération Allier Nature (FAN) ont présenté, le jeudi 26 janvier 2017, en mairie de Durdat-Larequille (département de l’Allier), la dernière publication de la FRANE : « La circulation des engins motorisés dans les espaces naturels – Guide à l’usage des maires ».

Qui sommes nous ?

 

Territoire d'action : département de la Haute-Loire

 

Après plusieurs mois de préparation au cours de l’année 2010, le Réseau Ecologie Nature de Haute Loire a vu le jour le 5 janvier 2011. Aujourd’hui il s’agit de développer ensemble un mouvement associatif fort, de le représenter dans les instances officielles départementales et régionales, de partager les connaissances, d’assurer une veille et une alerte commune, de mutualiser éventuellement certains moyens matériels ou humains et de renforcer la formation des militants , tout ceci dans le respect de l’indépendance de chaque association.

La FRANE a mis en place un dispositif innovant pour les lanceurs d’alertes : www.sentinelle-environnement.fr. Ce dispositif est accessible à chaque citoyen afin de signaler une pollution, une destruction d’espèce protégée, un aménagement illégal... Il a pour objectif d’agir en amont des atteintes à l’environnement afin de les résorber le plus rapidement possible. Afin de vous présenter comment ce dispositif s’organise au niveau départemental, nous vous invitons à 3 conférences de presse territorialisées.

 

Vous souhaitez faire un don?

Faire un don à la FRANE c'est nous soutenir dans toutes nos actions et nous permettre d'être indépendant de financements publics ou privés.

En ligne c'est par ici.

Lire la suite...

Inscription Newsletter

LOUTRE.png

Se connecter