FNE lance un film pour appeler à vivre dans un monde désirable

Chers amis,

 

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous poursuivons la stratégie de communication de la fédération entamée en été 2016, par le lancement d’un court film de présentation du mouvement FNE.

 

Ce film s’inscrit dans le prolongement de la communication grand public initiée par FNE en 2016 : réussir à sensibiliser jusqu’aux personnes les moins engagées dans la cause environnementale. FNE rappelle par ce film, qu’à travers la préservation de la nature, c’est pour l’Homme, comme faisant partie de la biodiversité, et sa qualité de vie que la fédération se bat.

 

Tout comme la campagne d’affichage initiée l’an dernier, le film choisit d’éviter les ressorts traditionnels de la communication écologique, en particulier l’alarmisme et la peur, et préfère valoriser la fédération en tant que gardienne du cadre de vie des citoyens et de la biodiversité.

 

Il fait prendre conscience du fait que les dégradations de notre environnement nous conduisent de plus en plus à renoncer à des plaisirs simples mais essentiels de la vie. Des renoncements qui, peu à peu, rendent le monde invivable. Un message résumé par la signature : “Vivre dans un monde vivable”.

 

Ce film présente quelques chiffres emblématiques de notre mouvement : 850 000 bénévoles et salarié(e)s sur le terrain partout en France, 3500 associations fédérées, plus de 100 000 actions d’éducation à l’environnement, plus de 600 actions en justice par an et 90 réserves naturelles gérées. Ce film sera posté dans les jours qui viennent sur les médias sociaux et fera l'objet d'une communication en direction des médias. Nous comptons sur vous pour le relayer auprès de vos communautés. N’hésitez donc pas à en faire un usage le plus large possible.

 

Bien fédéralement.

 

Vous souhaitez faire un don ?

 

Depuis 1982, notre fédération agit pour préserver la biodiversité et protéger l'eau et les milieux aquatiques.

 

La FRANE a besoin de vous !

 

L’appel à dons de fin 2022 nous a permis de continuer. Merci infiniment à toutes et tous qui nous avez soutenus.

L’arrêt total des aides de la région, la diminution drastique de celles de l’état menace nos budgets de fonctionnement. Pourtant, la FRANE est reconnue Association d’intérêt général. A ce titre, elle contribue au fonctionnement de nombreuses instances régionales.


Les menaces sur la biodiversité, le réchauffement climatique, les crises de l’énergie ou de l’approvisionnement sont évidentes mais les réponses sont trop souvent abstraites, tardives, décalées en tout cas éloignées : notre Fédération Régionale AuRA Nature Environnement, indépendante de toute structure nationale est là pour les recentrer.

La FRANE compte sur vous !

 

Chaque don compte. Un grand merci par avance à vous. Ensemble, protégeons l'eau et la biodiversité en Auvergne-Rhône-Alpes.





En tant qu’organisme d'intérêt général participant à la défense de l'environnement naturel, votre reçu fiscal de votre don à la FRANE permettra une réduction de 66 % de vos impôts.
 
 

 

Inscription Newsletter

captcha 

Se connecter